Nous vous proposons de découvrir le Mont Saint-Michel qu’on appelle souvent le huitième merveille du monde. Lors de notre visite guidée du Mont Saint-Michel vous allez découvrir ce site le plus visité de Normandie et l’un des plus visités en France qui attire chaque année des millions de touristes.
L’abbaye du Mont Saint-Michel construit par les moines bénédictins à partir du X siècle est une fabuleuse réalisation architecturale du Moyen-Age. Votre guide-conférencier vous laissera découvrir son église abbatiale, son cloitres, sa réfectoires, le promenoir des moines, ses chapelles et oratoires. Depuis le Moyen-Age jusqu’à nos jours, l’abbaye reste un haut lieu de pèlerinage et de spiritualité.
Notre excursion au Mont Saint-Michel au départ de Paris avec guide russe comprend non seulement la visite guidée de l’abbaye mais aussi une promenade dans le village afin de connaitre l’histoire et les légendes de ce lieu unique et admirer sa baie.
La baie du Mont Saint-Michel est connue pour ses plus grandes marées d’Europe. Selon la légende, les marées envahissent la baie à la vitesse d’une cheval au galop. En haut de la terrasse de l’abbaye où l’on voit toute la baie votre guide vous expliquera ce phénomène unique. Vous allez également vous promenez sur les remparts construit pour protéger le Mont durant les Guerre Cent Ans. Le héroïque résistantce du Mont Saint-Michel aux anglais a en fait le symbole nationale. Votre visite guidée du Mont Saint-Michel ne sera pas complet sans avoir dégusté le fameux omelette cuit au feu du bois au restaurant La Mere Poulard.
Inscrit sur la liste du patrimoine mondiale de l’Unesco en 1979, le Mont Saint-Michel reste un site incontournable pour tout touriste visitant la France et souhaitant découvrir ses richesses.
Si vous souhaitez prolonger votre circuit, après la visite guidée du Mont Saint-Michel nous vous conseillons de choisir notre excursion en Bretagne avec votre guide russe.
- Baie du Mont Saint-Michel
- Abbaye du Mont Saint-Michel
- Village du Mont Saint-Michel
- Remparts
- Restaurant « La Mere Poulard »